Ludivine Perez – Secrétaire Générale
(article paru dans Sergy-Info No 35 – décembre 2008
Sergy succombe à la mode des Ch’tis … Cette fin d’année aura vu le départ d’Aurélie Vandenbunder et l’arrivée de Ludivine Perez … l’une repartant pour le Nord, l’autre en arrivant !
Ludivine est ce que l’on appellera une véritable « globe-trotteuse », née à Lyon, mais originaire du Vaucluse, (ooouh fan de chichourle…!) elle fait ses études à Montpellier, passe quelques années aux USA, où elle rencontre son époux. A son retour, elle se retrouve pour 4 ans dans la Meuse, afin d’y débuter une carrière prometteuse dans la fonction publique territoriale. Elle y met en place les projets tournant autour de la protection de le l’environnement et de la gestion des déchets. Et maintenant la voilà quasi Jurassienne !
Si on lui demande de définir par un mot-clé la Provence, les USA, le Nord et l’Est, elle donne dans l’ordre : le soleil pour la Provence, l’amour pour les Etats-Unis, la sérénité pour la Meuse où elle accorde vie de famille et vie professionnelle, et pour l’Est cela reste pour le moment encore un grand point d’interrogation !
Autre point d’interrogation pour Ludivine, certaines expressions ou certains mots utilisés couramment ici, et qu’elle a découvert non sans surprise, en particulier : « LA FOURRE », pochette en plastique servant à ranger les documents… De son côté quand elle a annoncé qu’elle « avait froid les mains » elle a senti comme une légère surprise chez son interlocuteur !
C’est la première fois que Ludivine occupe la fonction de Secrétaire de Mairie et, contrairement à ce que certains imaginent, cela ne consiste pas à attendre Monsieur le Maire, une tasse de café à la main et le journal du PMU dans l’autre en lui annonçant que le Président a appelé … mais il s’agit d’avoir la vision la plus complète possible sur ce que souhaitent mettre en oeuvre les élus et d’y répondre au mieux du point de vue technique. Elle a également un rôle important à jouer en terme de gestion du personnel et du budget de la commune.
Si on demande à Ludivine si elle n’aurait pas préféré travailler pour une grande commune, la réponse est nette : non, dans une grande commune, j’aurais été cantonnée à des dossiers très spécialisés et je n’aurais fait que cela toute la journée, alors que j’ai envie que mon activité soit la plus diversifiée possible, parce que j’aime avoir le choix !
Alors bienvenue à Ludivine et pour ce qui est du choix, elle va en avoir !